Si vous espérez développer un tronc plus fort, mais que vous en avez assez de faire des redressements assis et des abdos sans fin, vous pouvez travailler votre abdomen, améliorer votre équilibre et améliorer votre posture en seulement trois mouvements – et tout ce dont vous avez besoin est une kettlebell.

Si vous vous entraînez au gymnase, choisissez un poids qui mettra vos muscles au défi de passer une série, mais qui n'est pas si lourd qu'il n'affectera votre forme. Ou, pour les entraînements à domicile, procurez-vous l’une des meilleures kettlebells. La même chose s'applique, mais vous pouvez également essayer une cloche réglable pour gagner de la place.

Une fois que vous avez un poids à vos côtés, vous êtes prêt à essayer l'entraînement de base kettlebell en trois mouvements de l'entraîneur personnel Alice Liveing. Plutôt que de cibler uniquement les muscles autour de votre ventre, Liveing ​​utilise plusieurs exercices composés pour travailler également le haut et le bas de votre corps.

Ainsi, vous pouvez développer la force et les muscles de base autour de vos épaules, bras, poitrine et jambes avec cette courte routine. C'est un moyen efficace de s'entraîner, et comme vous n'avez besoin que d'un seul poids, c'est une séance idéale si vous manquez de temps ou si vous êtes dans une salle de sport très fréquentée avec accès à un minimum d'équipement.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de la séance, il est essentiel que vous effectuiez chaque mouvement avec une forme parfaite. Donc, avant d'ajouter ces exercices à votre routine, cela vaut la peine d'utiliser les démonstrations de Liveing ​​pour pratiquer votre technique et vous assurer que vous avez le poids optimal avec kettlebell.

Regardez l'entraînement de base avec kettlebell en trois mouvements d'Alice Liveing

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Il existe de nombreux entraînements qui ciblent votre tronc, et pour cause : votre tronc relie le haut et le bas de votre corps, aide à améliorer votre posture et améliore votre équilibre, ce qui est un attribut important dans les entraînements avec kettlebell depuis le défi des poids décentrés. votre stabilité.

De plus, ces trois mouvements sont un bon choix si vous cherchez à développer des muscles visibles. Vos muscles abdominaux, qui comprennent le muscle abdominal droit de l'abdomen, font partie de votre tronc. Ainsi, renforcer votre tronc contribue également à renforcer votre tronc.

Mais pour rendre vos abdominaux visibles, vous devrez également réduire la quantité de graisse autour de votre ventre. Étant donné que vous ne pouvez pas cibler la perte de graisse, l'ajout d'entraînements en résistance à haute intensité (HIRT) à votre programme vous aidera à travailler vos muscles et à stimuler votre métabolisme pour obtenir des résultats de combustion des graisses.

Vous pouvez faire un entraînement HIRT dédié, mais il est possible d'organiser les trois mouvements de Liveing ​​dans un format HIRT, en faisant chaque exercice pendant 40 secondes, en prenant 20 secondes de repos, puis en commençant le mouvement suivant, avant de répéter le circuit cinq fois pendant un Entraînement de 15 minutes de renforcement musculaire et de combustion des graisses.

Malgré l’efficacité de la routine pour renforcer votre corps, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de faire des exercices d’abdominaux au poids du corps. Selon Liveing, « il n’y a rien de mal à faire des abdominaux. Mais… j'ai l'impression que vous vous vendez peut-être à découvert si c'est la seule formation de base que vous suivez.

C'est pourquoi la variété est un élément essentiel de votre routine d'entraînement, car elle empêche les choses de devenir ennuyeuses, fait travailler différents muscles et rend l'exercice plus agréable, ce qui est essentiel pour en faire une habitude régulière tout au long de votre vie, même lorsque vous êtes petit. à temps.