Vous tortillez-vous lorsque vous voyez encore un autre entraînement pour abdominaux qui consiste à vous allonger sur le sol et à effectuer répétition après répétition de redressements assis, de planches et de redressements assis ? Nous vous entendons. Voici six exercices d’haltères conçus pour cibler le tronc et ils sont tous réalisés debout.

C'est vrai, vous n'avez pas besoin de vous allonger sur le sol et de tordre et de contracter votre torse dans toutes les directions pour renforcer et définir vos muscles abdominaux centraux. Il vous suffit de trouver de l'espace et une paire des meilleurs haltères réglables et vous êtes prêt à partir.

Non seulement ces mouvements sont parfaits pour définir vos muscles abdominaux, mais les entraînements debout sont également plus fonctionnels que les entraînements abdominaux au sol, ce qui signifie qu'ils engagent plus efficacement votre tronc et vos autres muscles.

Qu’est-ce que l’entraînement abdominaux debout ?

L'entraînement est conçu par l'instructrice de fitness Fiona Judd et suit une structure assez simple. Il y a six exercices inclus dans la routine, vous effectuerez chacun pendant une minute chacun et viserez à effectuer trois tours au total. N'hésitez pas à ajouter vos propres périodes de repos entre chaque exercice.

Pour des démonstrations, regardez la vidéo de Judd ci-dessous.

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Ces exercices debout sollicitent largement les muscles centraux en raison de la nécessité de maintenir la stabilité et l’équilibre tout au long de chaque mouvement. Cela renforce non seulement les muscles de votre tronc, mais peut également favoriser une meilleure posture au fil du temps.

Les exercices effectués en position debout nécessitent souvent plus d’énergie que les exercices effectués en position assise ou allongée. Lorsque vous êtes debout, votre corps doit engager des muscles supplémentaires pour maintenir l'équilibre et la stabilité, ce qui entraîne la combustion de plus de calories.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les exercices debout sont également très fonctionnels car ils reproduisent des mouvements réels. Cela les rend utiles pour améliorer la force et la coordination dans les activités quotidiennes comme soulever des objets ou effectuer des tâches ménagères.

Les exercices debout sont également très fonctionnels car ils reproduisent des mouvements réels.

Enfin, vous pouvez utiliser un entraînement progressif en surcharge avec des exercices d’haltères debout. Cela implique d’augmenter progressivement le poids soulevé ou le nombre de répétitions effectuées au fil du temps, ce qui contribue à stimuler la croissance musculaire et le développement de la force pour des progrès continus.

Il est important de terminer en disant que développer des muscles abdominaux visibles, communément appelés « abdominaux », est un processus qui nécessite du dévouement, de la cohérence et une attention portée à divers facteurs au-delà du simple exercice. Même si les exercices avec haltères debout peuvent certainement aider à renforcer les muscles centraux, obtenir des abdominaux visibles ne se fait pas du jour au lendemain.

Outre les exercices ciblés, des facteurs tels que le maintien d'une alimentation équilibrée afin de réduire le pourcentage de graisse corporelle jouent un rôle important. De plus, intégrer un entraînement de musculation de tout le corps et des exercices cardiovasculaires dans une routine de remise en forme complète peut aider à brûler des calories et à favoriser la croissance musculaire dans tout le corps, y compris dans la région centrale.