Les redressements assis et les redressements assis sont des exercices de base pour une raison ; ils constituent un moyen efficace de développer des abdominaux plus forts. Mais ils peuvent aussi vite devenir ennuyeux, il est donc important de garder vos routines médianes variées, comme avec cet entraînement de base court et sans équipement.

Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu d'espace, et l'un des meilleurs tapis de yoga peut être pratique si vous souhaitez rendre les mouvements au sol plus confortables, mais ce n'est pas essentiel. Il y a quelques des crunchs, mais vous ne ferez ces variations de crunch que pendant environ un tiers de la routine, laissant suffisamment de temps pour d'autres exercices.

La routine courte vient du duo de fitness Tiff x Dan et fait travailler vos muscles abdominaux, y compris les muscles abdominaux droits de l'abdomen, et renforce votre tronc, même lorsque vous manquez de temps. De plus, vous pouvez répéter le circuit de 15 mouvements jusqu'à trois fois pour un entraînement de base prolongé.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, il est important de maîtriser votre technique, car il est facile de cambrer accidentellement le bas du dos pendant les exercices abdominaux plutôt que d'engager votre tronc. Heureusement, Tiff présente tous les exercices afin que vous puissiez perfectionner votre forme avant de commencer.

Pour regrouper 15 exercices dans une séance de 10 minutes, vous effectuerez chaque mouvement pendant 30 secondes, vous reposerez 10 secondes, puis commencerez l'exercice suivant. Si vous répétez le circuit, cela vaut la peine de faire une pause prolongée entre les séries (environ 30 à 40 secondes) pour récupérer avant de recommencer.

Regardez l'entraînement abdominaux de 10 minutes de Tiff x Dan

Ce style d’exercice est connu sous le nom d’entraînement en résistance à haute intensité (HIRT), où l’objectif est de s’entraîner intensément pendant de courtes périodes avec un minimum de repos. C'est similaire à l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), mais en mettant l'accent sur les mouvements de développement musculaire plutôt que sur les exercices cardio-vasculaires.

Mais les deux techniques vous aident à réaliser un entraînement efficace même lorsque votre emploi du temps est chargé. De plus, comme vous n'avez besoin d'aucun équipement pour cette routine particulière, vous pouvez la faire chaque fois que vous avez un moment libre, même en voyage ou loin de chez vous.

Les entraînements HIRT aident également à augmenter votre fréquence cardiaque, de sorte que vous brûlez plus d'énergie que lors d'une routine équivalente à un rythme régulier. De plus, maintenir cette fréquence cardiaque élevée contribue à stimuler votre métabolisme, la quantité d'énergie que vous brûlez tout au long de la journée, ce qui est important si vous espérez brûler des graisses.

Maintenir cette fréquence cardiaque élevée contribue à stimuler votre métabolisme, c'est-à-dire la quantité d'énergie que vous brûlez tout au long de la journée, ce qui est important si vous espérez brûler des graisses.

Bien sûr, il est peu probable que vous constatiez des effets tangibles sur le métabolisme et la combustion des graisses après une seule séance de 10 minutes, mais si vous ajoutez l'entraînement des abdominaux de Tiff x Dan à votre routine habituelle, ou si vous répétez le circuit plusieurs fois, vous ' Vous remarquerez les effets dans quelques semaines.

Mais travailler votre section médiane ne signifie pas seulement développer des abdominaux visibles, car vous renforcerez également votre tronc – un ensemble de muscles du milieu du corps qui relient le haut et le bas du corps et sont responsables de votre équilibre, de votre stabilité et de votre posture. .

Ainsi, suivre un entraînement pour les abdominaux renforce la force de base, mais si vous recherchez ces effets améliorant la condition physique, vous souhaiterez également ajouter des entraînements de base dédiés à votre routine. Cependant, si vous êtes amateur d’exercices efficaces, cela vaut également la peine d’envisager des exercices composés.

Ceux-ci font travailler plusieurs muscles simultanément et utilisent souvent votre tronc pour l'équilibre, surtout si vous vous entraînez avec des poids comme des haltères réglables ou des kettlebells. De cette façon, vous pouvez développer vos muscles, travailler votre abdomen et augmenter votre fréquence cardiaque (si vous les organisez sous forme d'entraînement HIRT) en une seule séance.