La Semaine de sensibilisation au sommeil 2024 commence aujourd'hui, du dimanche 10 au samedi 16 mars, pour coïncider avec le début de l'heure d'été (DST). C’est à ce moment-là que les horloges changent et que nous perdons une heure de sommeil. Tom's Guide se joindra à nous avec une semaine de contenu dédié à vous aider à mieux dormir la nuit.

De la façon de choisir le matelas le mieux adapté à votre corps à l'exploitation de la technologie pour vous aider à mieux comprendre vos habitudes et habitudes de sommeil, nous examinerons les différents aspects du sommeil et les façons dont vous pouvez améliorer le vôtre.

La Semaine de sensibilisation au sommeil a été créée en 1998 par la National Sleep Foundation (NSF) et chaque année, la société à but non lucratif publie les résultats de son sondage annuel Sleep in America. Le sondage de cette année examine le lien entre le sommeil et la santé mentale chez les adolescents, les résultats soulignant l'importance d'un sommeil de qualité pour la santé mentale des adolescents.

Le sondage Sleep in America de 2024 met en lumière la santé mentale des adolescents

L'étude Sleep in America de cette année est la première du genre chez les adolescents américains (âgés de 13 à 17 ans). Les résultats montrent que près de 80 % des adolescents qui ont de bonnes habitudes de sommeil sont beaucoup moins susceptibles de présenter des symptômes dépressifs importants.

Les principales conclusions du sondage de cette année nous montrent que :

  • 8 adolescents sur 10 ont du mal à dormir suffisamment pour leur groupe d’âge.
  • Près des ¾ déclarent que leur bien-être émotionnel est pire lorsqu'ils lésinent sur leur sommeil.
  • Les adolescents qui ont du mal à s’endormir ou à rester endormis plus de deux nuits par semaine présentent beaucoup plus de symptômes dépressifs.

Ces résultats sont similaires à ceux d’un sondage mené précédemment par la NSF auprès d’adultes. « Nous avons continué à souligner auprès du public que le sommeil est essentiel à notre santé et à notre bien-être », a déclaré John Lopos, PDG de la National Sleep Foundation, « et dans le contexte de la crise de la santé mentale, il est important d'apporter davantage de preuves à l'appui de cette étude. lien fort avec le sommeil, surtout chez nos enfants.

Une adolescente plus âgée aux cheveux noirs dort paisiblement dans un épais pull noir sous une couette grise

Les résultats du sondage Sleep in America 2024 de la NSF montrent que lorsque les adolescents ne dorment pas suffisamment, ils sont plus susceptibles de ressentir des symptômes dépressifs importants et des sentiments de solitude au moins une ou deux fois par semaine.

Ceci est un appel à l'action pour les adolescents, les familles, les éducateurs, les communautés et les décideurs politiques.

Les adolescents ont besoin de 8 à 10 heures de sommeil par période de 24 heures, selon les directives du CDC en matière de sommeil, et la NSF a noté les répondants de l'AF en fonction de leurs réponses aux questions du sondage. Les adolescents ayant obtenu une note B pour leurs comportements de sommeil sains étaient également exempts de symptômes dépressifs significatifs.

La NSF appelle désormais à davantage de soutien et d’éducation sur la manière d’aider les adolescents à mieux dormir pour le bien de leur bien-être mental. « Il s'agit d'un appel à l'action lancé aux adolescents, aux familles, aux éducateurs, aux communautés et aux décideurs politiques », a déclaré Lopos.

Cela fait suite à un avertissement de 2022 du chirurgien général américain, le Dr Vivek Murthy, qui a indiqué dans une interview que la « crise de la santé mentale » est le plus grand défi de santé auquel sont confrontés les États-Unis.

Comment une bonne hygiène du sommeil vous aide à mieux dormir

L'hygiène du sommeil est un terme utilisé pour décrire certaines habitudes de sommeil positives qui peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement, plus facilement et à profiter d'un sommeil de meilleure qualité la nuit. L'hygiène du sommeil n'est pas compliquée, mais elle nécessite un engagement et vous devez vous y tenir tous les soirs.

Lorsque vous pratiquez une bonne hygiène du sommeil, vous commencerez à entraîner votre corps à s'attendre à dormir à une certaine heure. Entre autres avantages, cela vous permettra de vous endormir plus facilement la nuit. D’autres habitudes de sommeil positives peuvent également augmenter vos chances de bien dormir et de rester endormi toute la nuit…

Il s’agit notamment de veiller à ce que votre chambre soit fraîche, sombre et calme, et d’abandonner les écrans (ou de passer en mode nuit) une heure avant de vous coucher – des études montrent que la pollution par la lumière bleue entrave la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Voici quelques conseils d’hygiène du sommeil pour commencer :

  • Essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour/nuit.
  • Évitez d’utiliser des écrans et des appareils une heure avant de vous coucher.
  • Réduisez votre consommation de caféine au moins huit heures avant le coucher.
  • Évitez l'alcool et les repas copieux juste avant de vous coucher.
  • Essayez une méditation guidée relaxante sur le sommeil ou un exercice de respiration profonde si vous avez du mal à vous endormir après 20 minutes au lit.
  • Gardez votre chambre fraîche, sombre et calme pour dormir.
  • Évitez les draps épais et les pyjamas épais, car ils vous donneront trop chaud pour dormir confortablement.
  • Assurez-vous que votre lit et votre oreiller sont bien adaptés à votre corps et à votre position de sommeil – apprenez à choisir un matelas qui vous convient.