Elle est peut-être petite, mais votre Apple Watch est néanmoins puissante et vous en profiterez beaucoup dès la sortie de la boîte. Mais, comme pour de nombreuses technologies similaires, jouer avec les paramètres peut rendre votre appareil encore plus utile. Jetons donc un coup d'œil aux choses que vous devriez faire une fois que vous avez appris les bases de la configuration de votre Apple Watch.

Nous examinons ici 11 conseils simples qui, en plus d'améliorer l'apparence de votre appareil, faciliteront également la navigation et garantiront qu'il veille sur votre santé. La plupart de ces conseils fonctionneront via la montre elle-même, tandis que certains nécessiteront que vous saisissiez votre iPhone. Nous avons également examiné certaines fonctionnalités spécifiques à watchOS 10.2.

11 conseils pour configurer votre nouvelle Apple Watch

Si vous avez acheté une toute nouvelle Apple Watch, vous devriez constater que tous ces conseils fonctionneront.

1. Définissez une photo ou un portrait comme cadran de montre

Bien qu'une gamme de cadrans Apple Watch soit disponible par défaut, vous souhaiterez peut-être personnaliser un peu plus votre montre. Heureusement, apprendre à utiliser une photo comme cadran Apple Watch est facile. Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone et appuyez sur Galerie de visages. Suivant appuyez sur Photosalors sélectionner une source de photo et choisissez les photos que vous souhaitez utiliser. Retournez à l'onglet Ma montre et sélectionnez votre photo. Vous pouvez également utiliser des portraits comme visages. Au lieu de sélectionner des photos dans la galerie de visages, sélectionnez Portraitspuis répétez les étapes ci-dessus.

2. Configurer Siri

Siri fonctionne bien sur l'Apple Watch car interagir directement avec le petit écran peut parfois s'avérer fastidieux – émettre des commandes verbales est beaucoup plus facile. Vous pouvez cependant déterminer comment Siri est activé si vous Aller aux paramètres et sélectionnez Siri. Tu peux choisissez vos mots d'action – soit « Hey Siri » ou planifiez « Siri » – et vous pouvez basculer Lever pour parler ou appuyer sur la couronne numérique si vous souhaitez que ces méthodes fassent également appel à Siri (lever pour parler signifie que Siri commencera à écouter si vous rapprochez votre montre de votre bouche).

3. Organisez vos applications

Vous constaterez peut-être que les petites icônes de l'écran de l'Apple Watch sont difficiles à naviguer ou que vous avez de gros doigts et que vous continuez à appuyer sur les mauvais. Vous pouvez passer de la vue grille telle qu'elle est appelée à une vue liste. Cela affiche les applications dans une liste par ordre alphabétique, vous permettant de faire défiler vers le bas et de trouver ce que vous recherchez. Pour faire ça, ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Vue de l'application alors sélectionnez Affichage en liste. Si tu n'aimes pas ça, alors faire défiler vers le bas de la liste et appuyez sur Vue en grille pour revenir au look précédent.

4. Modifiez l'heure à laquelle les applications restent ouvertes

L'une des fonctionnalités les plus frustrantes de l'Apple Watch est la rapidité avec laquelle l'appareil revient au cadran de votre montre lorsqu'une application est ouverte. Par défaut, cette durée est réglée sur deux minutes, qui commencent lorsque votre poignet est abaissé ou que la montre est inactive. Si tu ouvrez l'application Paramètres et sélectionnez Général alors choisissez Retour à l'horlogevous pouvez modifier cela. Choisissez toujours ou sélectionnez Après 1 heure ou défiler vers le bas et personnaliser le réglage de l'horloge pour des applications individuelles.

5. Laisser un fil d'Ariane

Si vous êtes dans un nouvel endroit et que vous craignez de vous perdre, n'ayez crainte. Lorsque vous savez utiliser la fonction retour en arrière de l'Apple Watch, vous pouvez laisser un fil d'Ariane numérique qui vous permettra de retracer précisément vos pas à l'aide de l'application Compass.

Pour faire ça, ouvrez l'application Compass et appuyez sur l'icône des pieds (en bas à droite) pour commencer à revenir en arrière. Alternativement, vous pouvez démarrer Backtrack instantanément en appuyer longuement sur le bouton latéral et glisser à droite le long de Compass Backtrack. Maintenant, partez à l'aventure et quand vous êtes prêt, appuyez sur le bouton pause de la boussole. Appuyez sur Retracer les étapes et puis suivez les indications de navigation sur la boussole.

6. Activer la détection de chute

La détection des chutes est accessible à toute personne de plus de 18 ans et s'activera automatiquement si vous avez 55 ans et plus et que vous avez saisi votre âge lors de la configuration de votre Apple Watch ou de l'application Santé. Si vous craignez que cela ne vous couvre pas, activez manuellement la détection de chute. Pour cela, vous devrez utiliser l’application Watch sur votre iPhone. Lancez l'application Montre et appuyez sur l'onglet Ma montre. Alors sélectionnez SOS d'urgence et activer la détection de chute. Tu peux réglez-le pour qu'il ne fonctionne que pendant les entraînements ou qu'il soit toujours allumé. Si vous rencontrez des problèmes, une alerte retentit et votre montre peut également appeler les services d'urgence.

7. Désactivez les alertes audio

En général, les alertes audio sur Apple Watch peuvent devenir ennuyeuses, donc si vous souhaitez empêcher votre portable de cingler constamment, baissez le volume ou passez en mode silencieux et comptez plutôt sur la vibration de votre montre. Il existe deux manières principales de procéder. D'abord, vous pouvez appuyez sur le bouton latéral pour ouvrir le centre de contrôle et appuyez sur l'icône en forme de cloche. Deuxièmement, vous pouvez ouvrez l'application Paramètres sur votre Apple Watch, sélectionnez Sons et haptiques et activer le mode silencieux. Si alors tu défiler vers le bastu peux assurez-vous que l'haptique est active.

8. Surveillez tous les médicaments

Si vous prenez des médicaments, vous pouvez recevoir des alertes sur votre Apple Watch à titre de rappel. Pour ce faire, apprenez d'abord à configurer Médicaments sur votre iPhone, puis ouvrez l'application Médicaments sur votre Apple Watch. Tu peux appuyez sur un de vos médicaments et enregistrez-le comme ayant été pris ou faire défiler et indiquer qu'il a été ignoré. Avec watchOS 10.2 ou version ultérieure installé, vous pouvez également dites : « Hey Siri, enregistre mes (heures) médicaments tels que pris ».

9. Réglez la minuterie du lavage des mains

Si la pandémie de Covid nous a appris quelque chose, c’est bien la nécessité de garder au moins nos gants propres. Le conseil général est de vous laver les mains pendant 20 secondes pour éliminer les germes nocifs, mais plutôt que de compter manuellement, vous pouvez demander à votre montre de faire le travail à votre place. Simplement lancez l'application Paramètres sur votre Apple Watch et appuyez sur Lavage des mains. Alors activer la minuterie de lavage des mains. Votre portable fonctionnera lorsque vous vous lavez les mains et vous informera lorsque les 20 secondes seront écoulées.

10. Protégez votre audition

Votre appareil peut également détecter les sons et vous alerter si l'environnement est trop bruyant et risque d'endommager vos oreilles. Il le fait à l'aide du microphone de l'Apple Watch et vous pouvez définir le seuil de décibels en fonction de vos besoins. Juste lancez l'application Paramètres et sélectionnez Bruit alors choisissez Mesures du bruit environnemental. Maintenant activer Mesurer les sonset retourner à appuyez sur Notifications de bruit. Régler le niveau de décibels dans la liste des options et vous avez terminé.

11. Modifier la taille du texte

Si vous avez du mal à voir l'écran de votre Apple Watch, vous souhaiterez peut-être agrandir le texte. Faire cela, Aller aux paramètres et sélectionnez Affichage et luminosité et appuyez sur Taille du texte. Tournez la couronne numérique pour agrandir ou réduire le texte. Si alors tu retournervous pouvez aussi choisissez le texte en gras. Les mots devraient être beaucoup plus faciles à lire maintenant.


Ce ne sont pas toutes les choses que vous pouvez faire avec votre Apple Watch. Nous proposons une vaste gamme de didacticiels pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre technologie portable. Pourquoi ne pas apprendre à utiliser le geste Apple Watch Double Tap, à contrôler votre Apple Watch avec des gestes de la main et à ajouter manuellement un entraînement de remise en forme à votre Apple Watch.